TIC : des ateliers en cartographie et géomatique libres seront organisés à N’Djaména

TIC : des ateliers en cartographie et géomatique libres seront organisés à N’Djaména

La Direction de la Francophonie Économique et Numérique (DFEN) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) va soutenir et organiser des ateliers de sensibilisation et de formation dans le domaine du numérique au Tchad.

Ces ateliers qui se tiendront du 30 avril au 13 mai 2018 à N’Djaména au Wenaklabs seront axés sur la cartographie numérique libre (OpenStreetMap), la géomatique libre (QGIS, uMap et Infrastructure de Données Spatiales geOrchestra) au Tchad. C’est dans le cadre des activités de sensibilisation/formation aux outils, méthodes et pratiques collaboratives en cartographie numérique libre (OSM) en Afrique de la DFEN qu’ils seront organisés.

Mis en œuvre par deux experts OSM internationaux originaires du Togo et de la France avec l’appui de membres de la communauté OSM Tchad, ce programme de sensibilisation et de formation comprendra un atelier dévolu aux personnes issues des communautés locales du projet OSM et du logiciel libre, des professionnels des secteurs publics et privés ainsi qu’au milieu académique.

Les inscriptions se font en suivant le lien: https: https://framaforms.org/ateliers-cartographie-et-geomatique-libres-a-ndjamena-mai-2018-1524579827

Les conditions à remplir sont entre autres : être motivé et disponible ; avoir un ordinateur portable + une souris ; avoir une pratique plus ou moins quotidienne de l’outil informatique ; posséder un compte OSM ou en créer en allant sur www.osm.org.

Laisser un commentaire