Technologie : novembre, un mois pour intéresser les jeunes tchadiens au numérique

Technologie : novembre, un mois pour intéresser les jeunes tchadiens au numérique

Il s’est tenu ce 06 octobre 2018 une conférence de presse à l’Institut Français du Tchad sur l’événement baptisé « Novembre numérique ». Cette conférence lance officiellement le déroulement des activités dudit mois.

« Novembre numérique » est un événement initié par l’Institut Français du Tchad avec à ses côtés quelques organisations de la société civile tchadienne. Cette initiative intervient après celle organisée l’année dernière sous le nom de « la semaine numérique ».

L’objectif de ce mois est d’inculquer la culture numérique à la jeunesse et surtout de l’amener à s’approprier le numérique, car comme l’a dit l’un des panélistes: «si l’Afrique n’a pas participer à la révolution industrielle, il n’est pas question qu’elle ne participer pas encore à la révolution numérique. Il n‘y pas de développement possible sans le numérique. Le numérique aujourd’hui est au service de développement ».

Durant tout ce mois de novembre, plusieurs activités sur le numérique en rapport avec la jeunesse et l’éducation seront proposées au public surtout jeune. Il faut savoir que la participation à ces activités est gratuite.

Laisser un commentaire