Tchad/Sénégal : le procès de Habré sera radio-télévisé

Les autorités tchadiennes et sénégalaises souhaitent que le procès de l’ancien président tchadien Hisseine Habré soit radio-télévisé, c’est ce qu’a annoncer Sidiki Kaba ministre sénégalais de la Justice. Mr Kaba a fait cette annonce en présence de son homologue tchadien, Jean-Bernard Padaré, en visite au Sénégal.

Voici les déclarations de Mr Kaba au micro de nos collègues de la radio télévision sénégalaise RTS.

“Nous avons pu approcher nos partenaires techniques” concernant l’organisation du jugement de M. Habré, “si procès, il doit y avoir, nous voulons que ce procès soit radio-télévisé”

“Nous allons voir quels sont les organes de presse ici, au niveau du Sénégal, et les organes de presse au niveau du Tchad qui vont être chargés de cette transmission. Parce que la question fondamentale, c’est l’appropriation de ce procès aussi bien par les Sénégalais que par les Tchadiens”

“Puisqu’on dit que le procès est public, (…) à travers les médias, nous aurons la capacité de faire en sorte que tout le monde comprenne de façon assez précise ce qui se passe au niveau de Dakar”,

Mr Kaba confirme la “volonté affichée” des autorités des deux pays “de faire en sorte qu’un procès juste et équitable soit organisé” par le Sénégal.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :