Mardi 15 juin 2021

Tchad: les États-Unis encouragent le CMT dans sa démarche de passer le relais à un pouvoir civil

Le président du Conseil militaire de transition (CMT),  Mahamat Idriss Deby, a reçu ce vendredi, le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, David Gilmour. Les échanges ont principalement porté sur la transition en cours.

Le diplomate américain est venu exprimer la compassion de son pays au président du CMT, à la suite du décès du maréchal Idriss Deby Itno.  Outre, les condoléances, il a échangé avec le général Mahamat Idriss Deby, sur le processus de transition en cours.

David Gilmour encourage le Conseil militaire de transition dans sa démarche de passer le relais à un pouvoir civil au terme de l’échéance transitionnelle.

Le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des États-Unis a aussi rassuré le président du CMT du soutien de son pays au Tchad.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité