Le hub technologique Wenaklabs et ses partenaires ont lancé ce 2 novembre 7e édition du mois numérique. Elle sera consacrée à la ’’transition numérique’’.

Novembre, le mois des cultures numériques, vient d’être lancé. Il est placé sous le thème : ’’la transition numérique’’.  Une thématique qui est choisie en relation avec la période que traverse le pays. ’’Comment faire pour que les Tchadiens puissent bénéficier de la transition à travers le numérique’’, s’est interrogé le directeur de Wenaklabs, Abdelsalam Safi.

A travers cette initiative, les organisateurs du novembre numérique souhaitent apporter un changement à la transition à travers le numérique. La particularité de cette année sera le déroulement des activités. Une partie des activités se tiendront dans quelques provinces du pays.  

Plusieurs activités sont inscrites au programme pour inciter les créations artistiques. Il s’agit entre autres de hackathon, génies en herbes, initiation au montage vidéo, concours vidéo, atelier numérique pour les enfants, formation en Di ding et autres. Les inscriptions se passeront uniquement en ligne, sur la page de Wenaklabs.

Pour rappel, lors de la clôture de la sixième édition, il a été relevé que le Tchad a un taux de 50% de l’accès au mobile et 15% de taux d’internet. Un retard qui s’explique par les difficultés notamment le coût élevé de l’internet, l’accès limité à l’électricité.