Tchad : Wedecider organise un débat sur l’externalisation positive pour une meilleure productivité des entreprises

Tchad : Wedecider organise un débat sur l’externalisation positive pour une meilleure productivité des entreprises

Le cabinet Wedecider a animé le 18 juin, dans un hôtel de la place, une conférence débat sur l’externalisation positive des activités à valeur ajoutée. Objectif de la rencontre : montrer l’importance de systèmes “peu connus” aux chefs d’entreprises tchadiennes.

L’externalisation consiste pour une entreprise à confier une activité, une fonction ou un service à une autre. Elle peut se faire de manière totale ou partielle. L’externalisation positive dans une entreprise vise un enjeu. Ce système a des avantages et des inconvénients.

L’innovation, le transfert de compétence, la diminution des stress de travail, le faible coût de main d’œuvre, le gain de temps sont entre autres les avantages d’une entreprise qui pratique l’externalisation, explique Gorge Zola. Mais ce système peut créer une perte de maîtrise du processus, une émergence de perte de temps ou délai de livraison si les indicateurs de performances et les accords de service ne sont pas précis.

Une vue partielle des participants à la conférence-débat/ Ph Adelph / Tchadinfos
Pourquoi externaliser ?

La thématique de la conférence-débat intervient dans un contexte où il y a quasiment une inexistence de service pour assurer l’administration de base dans les entreprises. La non adaptation de profils pour tenir la fonction spécifique est une des raisons de l’externalisation positive dans les activités dans les entreprises.  Pour Gorge Zola, le besoin d’accroître la productivité des entreprises par le traitement rapide et efficace de leurs besoins est une motivation principale pour faire de l’externalisation positive.

LIRE AUSSI : Wedecider apporte une nouvelle dimension aux affaires

Wedecider est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des organisations publiques et privées dans leurs problématiques opérationnelles. Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la méthode de travail des entreprises partenaires, d’optimiser la gestion de leurs temps, de les aider à maitriser les données des clients mais aussi d’améliorer leurs informations financières.

Laisser un commentaire