Après avoir reporté sa marche du 4 septembre, le mouvement Wakit Tamma sera dans la rue le 11 septembre. Dans une déclaration faite ce 8 septembre, la plateforme annonce avoir maintenu la marche.

Le mouvement Wakit Tamma maintient sa marche pacifique du 11 septembre. Il l’a fait savoir ce jour à travers une déclaration. Cette marche fait suite au report de celle du 4 septembre 2021, par le gouvernement.

La marche du 11 septembre aura lieu avec ou sans l’autorisation du ministère de sécurité publique et de l’immigration, a déclaré le coordinateur de Wakit Tamma, Max Loalngar. Pour lui, les libertés fondamentales sont reconnues à tous les citoyens.

D’après les leaders du Wakit Tamma, rien ne pourra entamer la détermination.’’ Ni les tentatives de déstabilisation, ni les démobilisations des individus de nos rangs, ni l’achat des consciences ne sauront arrêter la marche d’un peuple debout vers son destin’’.

Pour rappel, le mouvement Wakit réclame la révision de la Charte de transition, l’annulation des décrets et arrêtés mettant en place le comité d’organisation du dialogue national (CODNI). Aussi, il dénonce les “violations flagrantes systématiques” des droits humains et libertés fondamentales.