Mardi 15 juin 2021

Tchad : Wakit Tama appelle la population tchadienne à sortir massivement pour la marche du 19 mai

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle toute la population tchadienne sur l’ensemble du territoire, à sortir massivement le mercredi 19 mai 2021 dès 7 h 00, pour prendre part à la marche pacifique.

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle à cette troisième marche, après celles des 27 avril et 8 mai, pour exiger la démission du Conseil Militaire de Transition (CMT) et dénoncer l’ingérence de la France dans les affaires intérieures du Tchad. “Face au complot ourdi contre le peuple tchadien par une certaine Communauté internationale dont l’Union Africaine et la France, il n’y a que le peuple pour se libérer. La douleur que nous ressentons, personne ne saurait l’exprimer mieux que nous“, indique le communiqué.

Wakit Tama souligne que l’apport de tous pour la “libération du Tchad” est souhaité. “Les invalides, les personnes âgées et autres personnes indécises peuvent y contribuer par les actions diverses : tintamarres, coups de sifflets, sortie sur les devantures de leurs maisons, etc.” ajoute le document.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité