Tchad : Wakit Tama annonce une autre marche pacifique pour le samedi 8 mai

0
286

Après la marche du 27 avril qui a fait des morts, la plateforme “Wakit Tama” prépare une deuxième marche pacifique, le samedi 08 mai, pour revendiquer le retour à l’ordre constitutionnel.


Une deuxième marche pacifique sera organisée par la plateforme « Wakit Tama », ce samedi 08 mai, pour dire non à la prise du pouvoir par les armes et surtout exiger un retour à l’ordre constitutionnel.
La première, celle du 27 avril a fait une dizaine de morts dans le camp des manifestants, selon les associations des droits de l’homme et a amené le Conseil Militaire de Transition à sortir un communiqué. Dans ce communiqué, signé par le porte-parole dudit Conseil, il est demandé aux organisateurs des marches pacifiques d’encadrer les manifestants, pour éviter le pire.

Mais Max Loalngar, le coordonnateur de « Wakit Tama », croit qu’il revient aux policiers d’encadrer ces marches pacifiques. Malheureusement ce n’est pas le cas, regrette-t-il. Les manifestants sont parfois obligés « de réagir en situation de légitime défense », affirme-t-il.

Leave a Reply