Tchad : Voici les critères  de sélection pour la bourse de Cuba

Tchad : Voici les critères de sélection pour la bourse de Cuba

L’arrêté portant mise en place d’une commission technique chargée de la sélection des candidats pour les études en médecine à Cuba, signé par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, fixe également les critères de sélection basée notamment sur la transparence et la rigueur.

Dans son article 4, l’arrêté N00305/PR/MESRI/DGESRI/2020 indique clairement que ‘’ sont éligibles les candidats/candidates titulaires du baccalauréat scientifique (série C, D, CA, et DA) des années 2019 et 2020, âgés de 23 ans au plus à la date de la sélection’’.

D’autres critères entrent en ligne de compte dans la sélection. Il s’agit de :

  • l’âge du candidat ;
  • les matières scientifiques de base (biologie, mathématiques et sciences physiques) ;
  • la langue;
  • le genre.

Le dépôt des dossiers se fait à la direction des Etudes, de la Planification et de l’Orientation des Bourses sise au Centre National des Œuvres Universitaires. Mais la date de dépôt et de clôture ne sont pas encore déterminées.  

2 Commentaires

  1. Acheikh Mahamat Ali Fadel
    9 novembre 2020 at 11 h 41 min Répondre

    Tout ce qui est made in chad est de la merde cmt une bourse attribuée aux étudiants de l’année scolaire 2018_2019 se fait changer aux profits des autres sans aucun système(pour critère “bac 2020” pour en bénéficier ) ? Je ne suis pas contre les bacheliers de cette année au fait mais contre ces gérants de merde .

  2. Bachar Ahmat Mahamat
    11 novembre 2020 at 9 h 40 min Répondre

    Bonjour Chère Monsieur j’ai déposer ma candidature au prés de centre national des eouvres universitaire et puis lors je n’es ni entendu le résultat ni voir une des admis. je me demande ce qui ce passe .
    cette bourse existe maintenant a leur ou nous sommes ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :