Tchad : voici les 5 objectifs de la 4ème conférence des gouverneurs

Tchad : voici les 5 objectifs de la 4ème conférence des gouverneurs

La 4ème conférence des gouverneurs s’ouvre aujourd’hui dans le grand hôtel d’Abéché. Durant deux jours, les responsables des provinces vont se pencher sur les problématiques liées à la bonne gouvernance et à la stabilité sociale.  

Placé sur le thème : « ordre public, sécurité, protection des personnes  et des biens, optimisation des recettes et rationalisation des dépenses : enjeux et nouveaux défis », cette conférence permet de donner des grandes orientations aux administrateurs territoriaux.

Ces assises s’inscrivent dans le cadre des recommandations de la 4ème République qui promeut les valeurs morales et nobles susceptibles de contribuer au développement du pays. C’est dans ce sens que les autorités provinciales seront outiller afin d’assoir une bonne gouvernance dans leurs entités administratives respectives.

Les objectifs de la conférence des gouverneurs

  • Renforcer les capacités des gouverneurs à mieux appréhender les enjeux et les défis sécuritaires à la consolidation de la paix ;
  • Renforcer les capacités des gouverneurs dans le recouvrement des recettes de l’Etat pour leur gestion rationnelle ;
  • Renforcer les capacités des gouverneurs à prévenir les conflits intra et intercommunautaires en vue d’une cohabitation pacifique ;
  • Echanger avec les chefs d’unités administratives sur leurs rôles dans le processus électoral ;
  • Outiller les chefs des unités administratives et responsables des services déconcentrés de l’Etat dans les provinces sur la nouvelle organisation administrative territoriale pour une gestion efficace et efficiente.

Un commentaire

  1. MAHAMAT ADAM HAROUNE
    8 octobre 2019 at 23 h 49 min Répondre

    bonne idée votre excellence. Maintenant nous ,les tchadiennes et tchadiens de quatre coins du territoire,attendons la concrétisation de ses objectifs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :