Tchad : voici le parcours de Mahamat Abdoulaye Senoussi, ex-ambassadeur en Allemagne

Tchad : voici le parcours de Mahamat Abdoulaye Senoussi, ex-ambassadeur en Allemagne

Décédé ce 4 octobre en France, Tchadinfos.com vous présente le parcours de cet électrotechnicien qui a servi comme ambassadeur et gouverneur.

Feu Mahamat Abdoulaye Senoussi est né le 5 mai 1952 à Biltine au nord du Tchad. Après son baccalauréat série C décroché en 1973, il s’envola pour la Yougouslavie pour des études supérieures en Electrotechnique à l’université de Ljublijana.

Ingénieur en électroctechnique à la fin de sa formation, feu Mahamat Abdoulaye Senoussi a suivi plusieurs stages de formation et de perfectionnement. Le Gabon, la Côte d’Ivoire et la France sont ces pays dans lesquels il a passé ses stages.

En 2015, précisément en juin, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en Allemagne couvrant les autres pays tels que la Norvège, l’Italie, l’Autriche, le Danemark et la Suède. Il fût relevé de ce poste en novembre 2018. En avril 2019, il a été de nouveau rappelé dans l’administration et nommé gouverneur de la province du Batha. Mais son état de santé ne l’a pas permis de prendre fonction.

Hospitalisé depuis lors en France, il a rendu l’âme ce 4 octobre 2019 laissant six orphelins et une veuve. Sa famille est actuellement en train de préparer le rapatriement de sa dépouille. Aucune date n’est annoncée.

Un commentaire

  1. Abdelkerim hissein Abdelrahim
    7 octobre 2019 at 11 h 40 min Répondre

    Toutes mes condoléances

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :