Samedi 12 juin 2021

Tchad : visite du ministre de la Défense aux éléments du Fact emprisonnés

Tchad – Le ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim, s’est rendu ce vendredi 21 mai à la maison d’arrêt de Klessoum. Objectif de la visite, s’impregner de la situation de détention des rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact). 

Selon les autorités, 494 éléments du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) sont détenus à la maison d’arrêt de Klessoum.

Elles affirment que 95 de ces éléments  sont des mineurs. Et dressent un bilan de trois morts dont un à la suite de ses blessures. Ce bilan est rendu public lors de la visite du ministre de la Défense à la maison d’arrêt. Il s’est rendu pour s’imprégner des conditions de détention de ces prisonniers de guerre.

Pour le ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim, l’armée tchadienne n’a jamais exécuté les prisonniers de guerre comme cela circule sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’armée tchadienne est respectueuse des conventions internationales des droits de l’homme.

Selon le procureur de la République, Youssouf Tom, les prisonniers de guerre mineurs seront remis à leurs familles. Par contre, les adultes répondront de leurs actes devant les juridictions du pays.

Les éléments du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) sont faits prisonniers le 18 avril dernier. Ils étaient capturés durant les opérations dans la zone du Kanem, au nord-ouest du pays. Ils s’opposaient au pouvoir de N’Djamena.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité