Tchad : visite des avocats à Mahamat Nour Ibedou et Martin Inoua Doulguet

JUSTICE – Mahamat Nour Ibedou, défenseur des droits de l’Homme placé en détention provisoire et Martin Inoua Doulguet, journaliste condamné à trois ans de prison ont reçu la visite des avocats tchadiens et européens ce vendredi 6 décembre 2019.

Les avocats venus pour la CIB (Conférence Internationale des Barreaux) se sont rendus cet après-midi du vendredi 6 décembre 2019 à la maison d’arrêt d’Amsinéné de N’Djamena pour rendre visite aux détenus politiques en particulier le défenseur des droits humains, Mahamat Nour Ibedou et le journaliste Martin Inoua Doulguet, directeur de publication du journal Salam Info. Leurs hôtes composés des avocats tchadiens et européens ont été émus en voyant ces deux détenus politiques. Ils leur ont remonté le moral et les ont encouragé à tenir bon.

Il faut rappeler que Mahamat Nour Ibedou, secrétaire général de la CTDDH à été placé sous mandat de dépôt hier jeudi 5 décembre 2019. Quant à Martin Inoua Doulguet, il croupit à la maison d’arrêt d’Amsinéné pour une peine de 03 (trois) ans de prison ferme.

Laisser un commentaire