Dans le cadre du partenariat entre le ministère de Développement agricole et le Complexe agropastoral et piscicole (Capp), une quantité importante  des produits agricoles composés de mil, sésame, niébé a été donné par Capp au ministère de tutelle.

Le Complexe agropastoral et piscicole (Capp), a procédé ce matin à un don des produits agricoles composés de mil, sésame, sorgho et niébé au ministère de Développement agricole, ce mardi 10 mai 2022. Ces produits agricoles, sont les résultats de la campagne agricole de l’année 2021 du Complexe agropastoral et piscicole installé dans la sous-préfecture de Linia, province du Chari Baguirmi. Selon le directeur général du Complexe agropastoral et piscicole, Hamid Djoumino, ce don est pour lancer le partenariat entre son entreprise et le ministère en charge du Développement agricole. « Dans la logique du développement local intégrant tout le système de production dans une même exploitation tout en veillant sur la préservation de l’environnement que nous produisons nos produits. Et il est important pour nous de faire ce don au ministère en charge du développement agricole », fait savoir Hamid Djoumino.

Pour la ministre du Développement agricole, Mme Kamougué née Déné-Assoum, c’est un réel plaisir pour elle de recevoir ce don des produits agricoles cultivés localement. « A l’heure actuelle, le Tchad est très engagé dans la diversité économique prônée par les autorités de transition visant à améliorer les conditions de vie de la population. Et ce don du Complexe agropastoral et piscicole est le résultat de la politique agricole du gouvernement », s’est réjouit Mme Kamougué Déné-Assoum.

Pour mémoire, le Complexe agropastoral et piscicole (Capp), est un domaine privé créé dans le but de participer au développement de l’agriculture, de l’élevage et de la pisciculture pour contribuer à la politique du gouvernement, consistant à réduire la pauvreté, à créer d’emplois et à éradiquer l’insécurité alimentaire au Tchad.