La coordination nationale des “jeunes sous manguier” du mouvement patriotique du salut (MPS) à organisé hier samedi 23 avril 2022 au siège du parti, une journée de prière à l’occasion de la levée de deuil du président fondateur du MPS Idriss Deby Itno


Cette journée est organisée en mémoire du maréchal Idriss Deby Itno pour ses efforts consentis pour la paix et la sécurité au Tchad.
La cérémonie de prière à eu lieu en présence des autorités administratives, religieuses et les camarades du mouvement patriotique du salut (MPS).


Après la lecture du saint coran et des louanges, le comité d’organisation a convié tous les fidèles musulmans d’implorer le père tout puissant pour le repos du l’âme du président fondateur du MPS.


Pour le coordonnateur national des jeunes du sous manguier du siège national de MPS, Haroun Oumar Hamit, le mouvement patriotique du salut est un héritage que le président fondateur Idriss Deby Itno laisse aux sympathisants et aux tchadiens.
Nous devons tous être debout pour soutenir la transition et accompagner les plus hautes autorités pour la paix aux Tchad. Le MPS est notre seul et unique héritage que nous laisse le maréchal, nous devons en prendre soin“, a laissé entendre.

Dangourbé Yves, stagiaire.