Une délégation envoyée par le Khalife général de la Fayda Tidjania et conduite par le Cheikh Nasser Niass a présenté ses condoléances au président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby, à la suite du décès du maréchal Idriss Déby Itno, le 20 avril dernier.

La délégation sénégalaise prévoit par ailleurs, d’organiser une grande prière pour la paix au Tchad le vendredi prochain à la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djaména. Elle lance donc un appel aux fidèles musulmans de sortir massivement pour prendre part à cette prière de la paix.

La délégation du Khalife général de la Fayda Tidjania a entrepris des rencontres avec les autorités tchadiennes, notamment, le président du Conseil supérieure des affaires islamiques du Tchad (CSAI), docteur Mahamat Khatir Issa.

Un seul message a été transmis, celui de la paix et le vivre ensemble pour que le Tchad poursuive son développement amorcé avec le défunt président Idriss Déby Itno.

La délégation envoyée par le Khalife général de la Fayda Tidjania, pour la présentation de la lettre des condoléances à la famille du maréchal Idriss Déby Itno est composée entre autres, du fils du Khalife général, Cheikh Abdoullahi NIASS, Cheikh Nasser NIASS, et de Mamadou BA, secrétaire du défunt Khalife. Elle a été accompagnée par d’éminents Mouqaddams de la communauté des disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima NIASS au Tchad, Cheikh Al Béchir Saleh Annour.

Le Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima NIASS s’est engagé, comme toujours, à prier pour une paix durable au Tchad, dans toute l’Afrique, et dans le monde entier.