Une commission mixte de contrôle des pièces de véhicules a commencé son travail ce lundi 24 août. Elle est composée des services des douanes et des agents du ministère en charge de la Défense.

La commission mixte de contrôle des véhicules a surpris les usagers au rond point de Farcha. Selon des informations recueillies auprès du ministère des finances, des véhicules circulent à N’Djamena sans pièces afférentes et ceci est une perte pour le trésor public.

Plusieurs véhicules sont arrêtés, surtout de grosses cylindrées. La commission a surpris plus d’un conducteur, sans exception. De hauts gradés avec un véhicule sont arrêtés, fait inhabituel. Des coups de fil aux parents ne suffisent pas, il faut régler les différentes taxes pour récupérer son véhicule, précise un gendarme aux conducteurs.

Ces derniers mois, plusieurs véhicules circulent dans la capitale tchadienne sans aucune taxe. Ces véhicules qui entrent généralement au Tchad par le Nord-Est, se retrouvent en vente ou en circulation dans les rues de N’Djamena, sans payer les taxes nécessaires.