Tchad: un pasteur violenté devant ses enfants par les forces de l’ordre

Tchad: un pasteur violenté devant ses enfants par les forces de l’ordre

Le directeur de l’Alliance biblique du Tchad, le révérend Djekounlar Koulanoudji Roland, a été violenté le 8 mai devant sa famille, par les forces de l’ordre au quartier Gassi alors qu’il sortait de chez lui pour se rendre à son lieu de travail.

Les forces de l’ordre et de sécurité reproche au révérend Djekounlar Koulanoudji Roland d’être en dehors de N’Djamena, selon la mesure de mise en quarantaine de la capitale. Or, Gassi fait partie des quartiers de N’Djamena, situé dans la commune du 7ème arrondissement.

Selon sa femme, Lopia Priscille, le révérend Djekoular Koulanoudji Roland a subi une humiliation car les forces de l’ordre l’ont forcé à s’agenouiller devant ses enfants, dans les rues, aux yeux de tout le monde.

«  Ce sont les enfants qui ont crié que le papa est entrain d’être arrêté, je suis sortie précipitamment et j’ai vu un policier prendre la clé de la voiture. L’un des policiers a obligé mon mari à s’agenouiller. Au moment où ils prenaient la chicotte pour frapper mon mari, une colère m’a piquée mais une voix intérieure s’est adressée à moi… » témoigne la femme du révérend.

Le directeur de l’Alliance Biblique du Tchad, Djekounlar Koulanoudji Roland, dans une déclaration à la presse ce 14 mai au siège de son instituation s’est adressé au chef de l’Etat.

Au nom du conseil d’administration de l’Alliance biblique, il y aura une poursuite judiciaire.

Révérend Djekoular Koulanoudji Roland

Pour le pasteur, « si l’Etat est incapable de former dignement des militaires et mettre à la disposition de la population, il ne sert à rien de recruter dans le tas, sans aucune notion des droits humains… ». Le pasteur rappelle au chef de l’Etat qu’il est l’employé de la population.

Le président de la ligue tchadienne de droits de l’homme, Me Max Loalngar, avocat au barreau du Tchad, dit être prêt à accompagner l’Alliance biblique dans les actions intentées à la justice.

8 Commentaires

  1. Hyacinthe
    15 mai 2020 at 7 h 36 min Répondre

    Malheur à vous qui vous en prenez aux Hommes de Dieu; Lisez bien l’histoire du Tchad et vous connaîtrez le sort qui est réservé aux pouvoirs qui maltraitent les Hommes de Dieu ! La colère de Dieu vous frappera très durement, vous n’allez pas éviter !!

  2. Midjia Rabé Emile
    15 mai 2020 at 10 h 57 min Répondre

    C’est ce qui arrive quand on recrute les analphabètes pour servir le pays. Je me demande si ces soltants sont quand même formé. Ils n’ont aucune notion de droit de l’homme. Pour eux,les civils sont des animaux. Mais ils s’oublient que nous sommes dans un monde que même les animaux ont droit au respect. Trop c’est trop

    • Camilo
      16 mai 2020 at 8 h 57 min Répondre

      Que la justice soit faite !

      • KHAMIS
        16 mai 2020 at 15 h 28 min Répondre

        Dieu voir tous mal et tous bien amin

  3. Hyba Francois
    15 mai 2020 at 12 h 41 min Répondre

    Il y a bien des terroriste à l’intérieur de l’armée. Ils sont analphabètes aussi que les boko haram qui sont sans scrupules ni esprit humains.

  4. Anderson Sidone Bolo
    15 mai 2020 at 13 h 30 min Répondre

    Commentaires:
    Le Tchad va où au juste? Un fidèle-serviteur de Dieu s’est fait humilié devant sa propre
    famille, pour quelle raison, pourquoi donc???.

  5. DJIMTEBAYE
    15 mai 2020 at 22 h 51 min Répondre

    Pasteur, je vous en pris ne portez pas l’affaire devant le tribunal des humains. Laissez l’Eternel des armées agir lui-même car la justice de Dieu est la meilleure. Merci!

  6. Anderson Sidone Bolo
    16 juin 2020 at 20 h 20 min Répondre

    Commentaires:
    En réponse à Mr Djimtebaye que le Pasteur D. Koulanoudji R. lui-même sait que nous ne
    nous croyions pas en justice sur la terre. Quoi que nous arrive ici-bas. Seigneur Jésus
    prend en sa possession nos problèmes qui de seront tous jugés. D’autre part nous nous
    sommes en événément de Jèsus Christ actuellement…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :