Tchad : un dernier hommage à l’ancien président Lol Mahamat Choua

Tchad : un dernier hommage à l’ancien président Lol Mahamat Choua

Un dernier hommage, à travers la fatiha, a été rendu ce matin à l’ancien président de la République, Lol Mahamat Choua,  décédé le 15 septembre suite d’une longue maladie.

A 6 heures du matin, la longue tente dressée pour la circonstance est déjà pleine à craquer. Les rues et ruelles qui mènent au domicile familial du défunt sis au quartier Klemat dans le 2ème arrondissement sont barricadées. Des jeunes, visiblement des volontaires, munis des badges protocole organisent la circulation et orientent les nouveaux arrivés.  

Toute sa famille biologique, politique, des chefs traditionnels et autres personnalités de la République sont présents. Des milliers des Tchadiens, venus des horizons divers  se regroupant dans un seul endroit et comme un seul homme ont rendu un dernier  hommage à travers une longue  « Fatiha » à l’ancien président Lol Mahamat Choua.

un sacrifice à la grandeur du disparu/ Al-mardi Charfadine/ ph Tchadinfos

Le secrétaire général du Conseil supérieur des Affaires islamiques, Cheik Abdeldahim Abdoulaye, prenant la parole devant l’assemblée, a reconnu l’exemplarité et la grandeur de l’ancien président et a demandé à tous les hommes politiques de suivre son exemple.  

Un commentaire

  1. Mahamat Ali
    19 septembre 2019 at 12 h 48 min Répondre

    très cool le mots me manque.

Laisser un commentaire