Tchad : un cycle de licence professionnelle en optométrie sera ouvert à la faculté de médecine que pour les filles

Tchad : un cycle de licence professionnelle en optométrie sera ouvert à la faculté de médecine que pour les filles

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation promet ouvrir un cycle de licence professionnelle en optométrie réservée aux filles. La décision a été dévoilée lors de la Nuit africaine en faveur de la scolarisation des filles.

Lors de cette soirée, plusieurs institutions ont fait des promesses et tenu des engagements en faveur de la femme et de la jeune fille. Certaines ont octroyé des bourses d’étude pour les filles en situation sociale difficile.

Le ministère en charge de l’Enseignement supérieur a fait plusieurs promesses en faveur de la femme parmi lesquelles l’ouverture d’un cycle de licence professionnelle en optométrie à la faculté des sciences de la santé humaine. Une bonne nouvelle pour les filles qui aspirent faire des études en science de médecine.

Selon les dires des responsables dudit ministère, les filles éligibles pour ce cycle doivent une moyenne approximative de 14 sur le relevé du baccalauréat. Aucun test d’entrée.

L’optométrie est une étude de la vision et mesure des anomalies de la vision, les techniques qui permettent cette mesure.

Laisser un commentaire