Dimanche 1 août 2021

Tchad : un comité ad hoc est mis sur pied pour sélectionner les candidatures au Conseil national de transition

Le Conseil militaire de Transition (CMT) a dévoilé la liste des membres nommés pour étudier les candidatures au Conseil national de transition. Cette équipe est dirigée par le vice-président du CMT, le général Djimadoum Tiraïna.

Par décret N°054/PCMT/2021 du 11 juin 2021, plusieurs personnalités sont nommées membres du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil national de transition (CNT). Cette équipe est composée d’un président à savoir le vice-président du Conseil militaire de transition, le général Djimadoum Tiraïna, assisté par deux vice-présidents à savoir Mahamat Allahou Tahir et Jean Bernard Padare.

SoGe1


Mahamat Hamid Koua et Monsieur Ziang Saint Leon sont respectivement rapporteur général et rapporteur adjoint.
Ce comité est appuyé de cinq autres membres à savoir Djimtebaye Lapia, Yodamne Marie, Celestin Topona, Souad Awad, Abakar Danagaya et Walendom Robertine.

Selon la charte de transition, la mise en place du CNT entraînera la dissolution de l’Assemblée nationale; ses membres exerceront donc le pouvoir législatif.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité