Tchad : UBA Tchad se lance dans le « E-Banking »

Après avoir proposé à ses clients des cartes MasterCard, la banque panafricaine UBA (United Bank for Africa) lance deux nouveaux produits. Lesdits produits ont été présentés lors d’une conférence présidée par le nouveau Directeur général ce 30 mars 2018.

Il s’agit du USSD *919# et du UBA Mobile Banking. Le premier est un système élaboré en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Airtel qui permet de consulter le solde des comptes et faire des transactions depuis le téléphone mobile juste en composant le code *919#. L’autre est une application téléchargeable sur les Smartphones permettant d’effectuer les mêmes opérations.

« Deux produits innovants, de grande portée, nous parlons la de UBA Mobile banking, USSD soit le *919#. Ces applications ont été spécialement conçues pour améliorer davantage le confort de la clientèle. Ce sont des produits très intéressants », déclare le Directeur général, Noubasra Natolban.

Dans ses explications, le directeur de la section E-Banking de UBA, Ousmane Koroty rappelle que, pour consulter son solde grâce au code, il faut avoir du crédit de communication mais la banque ne prélève rien. « Si vous allez au-delà de la consultation de solde, que vous cherchez à transférer de l’argent de votre compte à un autre compte, les tarifs applicables à cette recharge sont ceux qui sont appliqués dans nos guichets. On n’a pas inventé des coûts supplémentaires pour ces produits », précise-t-il.

Le « UBA Mobile Banking » offre des transactions sécurisée à travers l’usage des mots de passe uniques.

2 Commentaires

  1. Marie jo Matio
    1 avril 2018 at 19 h 45 min Répondre

    Trop top UBA the best

  2. Brahim Aziber
    2 août 2018 at 12 h 54 min Répondre

    Le mobile money est l’une des Transactions bancaires la plus révolutionnaire dans le domaine de la finance digitale! Bravo UBA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :