Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a décoré ce samedi le recteur de l’Université de Karabük en Turquie, Pr Refik Polat. Il lui a attribué le grade de Chevalier de l’Ordre national du Tchad.


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby a attribué pour la première fois un titre honorifique. Il s’agit de Chevalier de l’Ordre national du Tchad. Il l’accorde ce jour au recteur de l’Université de Karabük en Turquie, Pr Refik Polat, en visite au Tchad pour “tonifier le partenariat dynamique qui lie son Université au Ministère tchadien de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation“.

Le général de corps d’armé, Mahamat Idriss Deby lui a décerné ce titre à l’effet de l’honorer pour “l’incommensurable service rendu à la Nation tchadienne à travers la formation de ses cadres au sein de ladite Université“.

Plusieurs étudiants tchadiens étudient en Turquie, dont la majorité se trouvent à l’Université de Karabük.

Pour rappel, le 28 février 2018, le défunt président, Idriss Deby Itno a reçu le titre de docteur Honoris causa à l’université de Karabük.