Tchad : “Trop, c’est Trop” lance une opération tintamarre pour le 7 février

Tchad : “Trop, c’est Trop” lance une opération tintamarre pour le 7 février

Après une longue absence sur la scène malgré la grève générale paralysant les écoles, hôpitaux, universités et administration publique, la coalition «Trop c’est Trop», réapparait en lançant une opération tintamarre pour le 7 février prochain. L’annonce a été faite ce samedi au cours d’un point de presse présenté par la porte-parole de la coalition Larmadji Celine.

L’action de la coalition est motivée par les taxes prises dans la loi de finances 2017 adoptée le 29 dernier par les députés. Mme Larmadji Céline, appelle ainsi la population tchadienne à une opération  tintamarre en sifflant, en klaxonnant ou en tapant sur les marmites de 5h à 6h soit pendant une heure pour exprimer leur citoyenneté en disant non à cette loi de finances.

 Mme Larmadji Céline dénonce que, pendant que les primes et indemnités des fonctionnaires sont réduites de 50% que, le gouvernement vient d’alourdir la cherté de vie en augmentant les prix des produits de première nécessite. En donnant les exemples sur les produits pétroliers, des taxes civiques ou impôts, ou la carte nationale d’identité, du passeport et sur les appels téléphoniques, Larmadji Céline estime que tout est orchestré par le gouvernement avec la bénédiction de l’assemble nationale qu’elle qualifie d’hors mandat légal.

Pour la porte-parole de la coalition «Trop c’est Trop», en accomplissant l’appel au sifflet citoyen et tintamarre de marmité, c’est acte patriotique.

Une telle opération a été aussi lancée le 28 décembre dernier par le collectif contre la vie chère sans aucun effet. Les citoyens n’avaient pas répondu à cet appel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :