Notre confrère, Teyané Bertrand, journaliste au journal Tribuneinfos.com a été violenté par des hommes en tenues et cagoulés’’ à son domicile ce 21 octobre tôt le matin.  

’’Depuis ce matin on était devant notre concession, nous avons vu des militaires bien armée qui sont venus garer devant la maison. Nous étions rentrés et on a fermé le portail. Ils ont forcé en escaladant le mur pour ouvrir la porte . Les portes des chambres ont été forcées, ils ont même cassé et quand j’étais sorti ils ont commencé à me tabassé avec des chaises, matraques. Quelqu’un m’a aussi tapé avec une pelle au dos sans me poser des questions’’, témoigne la victime Teyané Bertrand.

Sur le dos et les bras de la victime se trouvent de des traces de matraques. Selon, Teyané Bertrand, ces militaires n’ont pas expliqué ni évoqué les mobiles de leur incursion dans la maison. Ils étaient cagoulés et difficile de les identifier ’’Ce sont des militaires qu’on n’a pas pu les identifier leur entité ou groupement parce que certains étaient cagoulé. On n’a pas aussi identifié les plaques’’, ajoute-t-il. Après avoir commis leurs forfaits ’’ils s’était repartis’’.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du 21 octobre au quartier Moursal. Teyané Bertrand fait partie des journalistes qui couvrent très souvent des manifestations. Ils travail pour le site en ligne Tribune Infos.

Il faut rappeler dans la journée du 20 octobre lors de manifestation, un journaliste de la Radio Cefod et ancien collaborateur de Tchadinfos a reçu une balle réelle. Il a succombé suite à ses blessures.