Tchad : Tahir Hamid Nguilin, le nouveau ministre des Finances et du Budget installé dans ses fonctions

Tchad : Tahir Hamid Nguilin, le nouveau ministre des Finances et du Budget installé dans ses fonctions

Tahir Hamid Nguilin a pris officiellement service à la tête du ministère des Finances et du Budget. La cérémonie de passation de service a lieu ce matin à N’Djamena. Il remplace Allali Mahamat Abakar.

Suite au dernier remaniement gouvernemental du 30 juin dernier, Tahir Hamid Nguilin est le nouveau ministre des Finances et du Budget. Il a pris fonction ce 3 juillet. Le ministre entrant a remplacé Allali Mahamat Abakar.

Il faut souligner que le nouveau chef de département des finances est rappelé dans ce département pour son expertise. Il a servi dans ce ministère il y a 15 ans, à la direction générale du Trésor puis à la direction générale des Impôts. Il a occupé plusieurs postes à la Banque des États de l’Afrique Centrale.

A lire : Tchad : Tahir Hamid Nguilin, l’ex vice-gouverneur de la Béac nommé ministre des Finances et du Budget

Lors de sa prise de fonction, Tahir Hamid Nguilin explique que le ministère des Finances et du Budget est un ministère-support, un ministère-pivot, qui se doit d’apporter son expertise et tous les moyens nécessaires à tous les autres départements ministériels afin que ceux-ci puissent mettre en œuvre efficacement le programme politique du Gouvernement.

« Je demande surtout – si ce n’est déjà le cas – à ce que les responsables du ministère soient équitables vis-à-vis de leurs agents et les agents respectueux vis-à-vis de leur hiérarchie. Et ce, dans un esprit d’équipe, avec le sens du devoir, l’obligation de reddition des comptes et la culture du mérite et de l’exemplarité. » Souligne Tahir Hamid Nguilin.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :