Tchad-Soudan : le président soudanais dépêche son vice-président à N’Djamena

Acculé par une crise sociale interne, le président soudanais, Omar Hassan EL Bechir dépêche son vice-président au Tchad pour
probablement consulter le président Idriss Déby Itno. L’audience avec le chef de l’Etat se déroulera au palais présidentiel d’ici demain.  

Le vice-président du Soudan M. Ousman Mohamed Youssouf Kibir, est en visite officielle au Tchad. Il est arrivé à N’Djaména, ce mardi 29 janvier 2019. Le vice-président soudanais est accompagné de plusieurs membres du Gouvernement de son pays.

Il doit rencontrer le président de la République, Idriss Déby Itno, probablement demain mercredi 30 janvier 2019. Son agenda prévoit aussi, des rencontres sectorielles avec certains membres du gouvernement du Tchad. A son arrivée, le vice-président soudanais a été accueilli par le ministre des affaires étrangères M. Chérif Mahamat Zène.

Aucune information officielle ne circule quant au motif réel du déplacement de cette deuxième personnalité de la République du Soudan, en dehors de son agenda décliné, sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

Cependant, l’on sait que ce pays voisin du Tchad, est secoué depuis quelques jours par une crise sociale. Le président Omar Hassan El Bechir a certainement envoyé son vice-président pour consulter son homologue tchadien sur la « conduite à tenir » face à des manifestants déterminés à en découdre avec son régime.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :