Tchad : six jeunes reçoivent des bourses d’Equal Access

Tchad : six jeunes reçoivent des bourses d’Equal Access

A travers sa formation dénommée Tech Camp, l’Ong Equal Access International a remis six bourses aux meilleurs jeunes pour leurs projets porteurs de la paix.

Leurs projets sont jugés meilleurs. Car, contribuant à la promotion de la paix et à la lutte contre l’extrémisme violent, thématiques que soutient l’Ong Equal Access International à traver le projet Voix de paix. Ils sont six (06) jeunes à être primés pour leurs projets. Ils représentent les provinces du Lac, du Logone Occidental, de Sarh et N’Djamena. Pour en arriver là, ces jeunes sont passés par différentes étapes.

Selon le coordonnateur des programmes médias, la formation Tech Camp a commencé par une phase de présélection des projets. Après est intervenue l’étape de la session régionale. Et enfin, la production des contenus vidéos portant sur la promotion de la paix et la lutte contre l’extrémisme violent. Ces jeunes lauréats de la 1ère bourse du genre octroyée par Equal Access International vont, via les réseaux sociaux, promouvoir la paix dans leurs provinces respectives.

Pour le directeur pays d’Equal Access International, Clément Sianka, la formation Tech Camp 2019 vise à renforcer les capacités des jeunes à prévenir l’extrémisme violent. “A travers l’activité Appui aux meilleurs jeunes des Tech Camp 2019, Voix de paix voudrait accompagner et valoriser les talents des jeunes tchadiens sur les techniques de communication et le plaidoyer en vue de promouvoir la paix via les réseaux sociaux“, a-t-il dit à la cérémonie de remise des bourses.

En remettant les bourses, le directeur général adjoint du ministère des Postes et des Nouvelles technologies, Mahamat Salah Ibrahim, l’initiative d’Equal Access International s’inscrit dans la logique du gouvernement à préserver la paix. “Par des mots justes et des images, contribuez à promouvoir le dialogue, la tolérance et des voix modérées en vue de la cohabitation pacifique“, a-t-il encouragé.

Equal Access International est une Ong qui aide les communautés du monde entier à conduire un changement durable et transformateur grâce à un modèle éprouvé des médias participatifs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :