POLITIQUE – Le président fondateur du MPS Idriss Déby Itno a réuni autour de lui, le samedi 28 décembre, les 131 membres du bureau politique national (BPN) du MPS nouvellement désigné. Conseils et consignes leur ont été donnés.

L’ordre du jour est d’exhorter les membres du BPN à se mettre en ordre de bataille pour affronter les élections législatives et communales à venir. L’incontournable secrétaire général du MPS Mahamat Zene Bada prenant la parole en premier s’est félicité de la composition du Bureau Politique National. « Pour la première fois un parti politique a réuni au sein de son organe dirigeant le Tchad en miniature. Tous les départements du Tchad sont représentés », a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat a signifié aux 131 membres du BPN et aux partis alliés qu’en démocratie c’est la voix de la population qui compte donc «chacun doit se battre et nous allons nous retrouver à la fin pour faire le compte » exhorte-t-il.

Il est pour lui de poursuivre en indiquant qu’il a pris l’engagement pour que les élections futures doivent être transparentes et « je ferai participer aussi la communauté internationale sur l’ensemble du pays. Ça ne sera pas facile positionnez-vous dès maintenant sur le terrain pour conquérir nos différents sièges dans les différents départements, communes», prévient le fondateur du MPS avant d’ajouter “soyez de bons perdants si vous perdez, de bons gagnants si vous gagnez.

Le SG du MPS quant à lui,  rassure le président fondateur que « le MPS ne trichera pas, ne volera pas. Avec ses hommes et ses femmes qui composent le Bureau Politique National et l’ensemble de vos militants, nous allons remporter la victoire ».

Avant de se séparer, Zene Bada exhorte ses camarades sous le contrôle du Chef de l’Etat à la discipline ; la cohésion au sein du BPN ; le respect des textes et le respect des camarades gagent de la victoire.