Tchad : session ordinaire du Conseil National du Salut (MPS), rien ne va plus

Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir, tient depuis ce matin au Palais du 15 janvier sa session Ordinaire du Conseil National du Salut. C’est le secrétaire général du MPS, Dr Beyom Adrien Mallo qui a ouvert les travaux, en présence du Chef du Gouvernement Kalzeubet Payimi Deubet, du Président de l’assemblée national Haroun Kabadi et plusieurs militants du parti venu de l’intérieur du pays. Cette session qui marque aussi la rentrée politique du parti, sera la dernière ligne droite et l’occasion de donner des grandes orientations sous forme de mot d’ordre aux militants pour s’acheminer vers les prochaines élections.

Il est aussi question de faire le bilan des activités réalisées au cours de l’exercice passé. L’occasion pour Dr Beyom Adrien Mallo, d’insister sur le respect des textes de base du parti. Pour lui, “il est essentiel que les uns et les autres s’entendent sur un minimum et regardent dans la même direction“. “Malgré nos divergences“, reconnaît Beyom Adrien, sur les méthodologies d’appliquer leur vision, il exhorte à une vision commune pour défendre les fondamentaux tels : la stabilité politique, la liberté d’expression, la justice sociale et aussi se faire confiance.

Des Mécontents…

Il est clairement visible sur le visage des militants que l’actuel SG du MPS ne fait pas l’unanimité. Personne ne l’applaudit et au cours de son discours personne n’accorde d’importance à ce qu’il dit.

UNE RENCONTRE A LA PRÉSIDENCE AUTOUR DE DEBY.

Pour calmer les choses Deby aurait convoquer les baministes à la présidence, mais n’apporte pas de solution aux militants. Car selon la recommandation du président Deby la session ordinaire doit se muer en congrès extraordinaire. Le congres de demain, serait pour apporter quelques modifications au règlement intérieur du MPS en gros la refonte en profondeur du parti. Ce qui veut aussi dire mise en place des nouvelles instances et équipe. Y’a du changement dans l’air au royaume de Bamina.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :