fbpx
Tchad/Sénégal : Hissein Habré poursuit en diffamation un auteur

Tchad/Sénégal : Hissein Habré poursuit en diffamation un auteur

Condamné à la prison à vie par les Chambres extraordinaires africaines en 2017, l’ex-président tchadien Hissein Habré poursuit un auteur sénégalais pour “diffamation” et “injures publiques”.

L’ancien président tchadien Hissein Habré qui vit actuellement en prison à Dakar à la suite de sa condamnation à perpétuité pour les exactions commises lors de son règne a intenté une action en justice contre l’écrivain sénégalais Marcel Mendy. Mobile, diffamation et injures.

En effet, Marcel Mendy est un journaliste qui a été l’ancien coordonnateur de la cellule communication des Chambres extraordinaires africaines, instance qui a jugé Hissein Habré. Il est l’auteur du livre intitulé: “Affaire Habré, entre ombres, silences et non-dits“. Le 28 novembre 2018, les avocats de l’ancien président tchadien avaient saisi le juge des référés pour faire interdire la vente et la distribution de cet ouvrage. Mais en avril 2019, la Cour d’appel de Dakar a tranché en faveur de Marcel Mendy. Mais la défense de l’ex-président Habré poursuit sa bataille. Le procès a repris ce mardi 12 novembre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :