Tchad : « Se faire recenser, c’est avoir voix au chapitre sur le devenir de notre pays », Me  Padaré

Tchad : « Se faire recenser, c’est avoir voix au chapitre sur le devenir de notre pays », Me Padaré

POLITIQUE – Le secrétaire général adjoint, chargé de la communication du Mouvement patriotique du salut (MPS), Me Jean Bernard Padaré, a tenu un point de presse, ce 4 octobre, relatif à la révision du fichier électoral.

À travers cette communication, le parti au pouvoir invite tout Tchadien en âge de voter, à s’apprêter pour accomplir son devoir civique lors des consultations électorales à venir. Le MPS demande aux citoyens en général, ses militants et sympathisants en particulier, de sortir massivement pour se faire enregistrer auprès des différentes missions de la Céni. Il s’agit de ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas pu se faire enrôler, plus précisément les jeunes qui n’avaient pas encore atteint l’âge de 18 ans lors du recensement électoral de 2015.

“Pour mieux vous orienter, les membres du Bureau Politique National sont dépêchés dans tous les départements, pour venir en appui aux Conseils départementaux, communaux, villageois et ferricks” souligne le porte-parole du MPS, Me Jean Bernard Padaré. Il ajoute que “se faire recenser, c’est avoir voix au chapitre sur le devenir de notre pays”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :