Mardi 15 juin 2021

Tchad : Samuel Eto’o confirmé ambassadeur itinérant à la présidence de la République du Tchad

NOMINATION – Aux termes du décret 025/PR/ 2021 de ce 21 mai, le président du conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby Itno a procédé à la nomination de plusieurs conseillers spéciaux et des ambassadeurs itinérants. L’ancien célèbre footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils figure dans la seconde catégorie.

Le 22 octobre dernier, par un décret signé du défunt Maréchal Idriss Deby Itno, le célèbre footballeur Camerounais Samuel Eto’o et le directeur général adjoint de l’ADETIC Nair Abakar étaient nommés Ambassadeurs Itinérants à la Présidence de la République. Il est donc confirmé par le nouvel homme fort du Tchad, Mahamat Idriss Déby.

En dehors de Samuel Eto’o, les autres ambassadeurs itinérants nommés sur le même décret sont l’ancien ministre de l’agriculture et actuel Envoyé spécial auprès de la Coalition pour le Sahel Djimet Adoum, la défenseur des peuples autochtones Hinda Oumarou Ibrahim, fondatrice de l’Association des femmes peulhes autochtones du Tchad (AFPAT) et Ahmadou Ibrahim.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité