NOMINATION – Aux termes du décret 025/PR/ 2021 de ce 21 mai, le président du conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby Itno a procédé à la nomination de plusieurs conseillers spéciaux et des ambassadeurs itinérants. L’ancien célèbre footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils figure dans la seconde catégorie.

Le 22 octobre dernier, par un décret signé du défunt Maréchal Idriss Deby Itno, le célèbre footballeur Camerounais Samuel Eto’o et le directeur général adjoint de l’ADETIC Nair Abakar étaient nommés Ambassadeurs Itinérants à la Présidence de la République. Il est donc confirmé par le nouvel homme fort du Tchad, Mahamat Idriss Déby.

En dehors de Samuel Eto’o, les autres ambassadeurs itinérants nommés sur le même décret sont l’ancien ministre de l’agriculture et actuel Envoyé spécial auprès de la Coalition pour le Sahel Djimet Adoum, la défenseur des peuples autochtones Hinda Oumarou Ibrahim, fondatrice de l’Association des femmes peulhes autochtones du Tchad (AFPAT) et Ahmadou Ibrahim.