Tchad : Saleh Kebzabo annonce qu’il va marcher le samedi 20 mars

0
16

Le président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo annonce, à travers un post sur sa page Facebook, qu’il sera de la partie lors de la marche du samedi prochain.

« Après une longue période de concertation avec les forces républicaines opposées aux élections du 11 avril, j’ai décidé de descendre dans les rues pour dire ma détermination pour une alternance en 2021 », informe le président de l’UNDR.

Kebzabo invite les Tchadiens à se joindre à ce qu’il appelle “combat”, ce samedi 20 mars. « Cette lutte est celle de tous les Tchadiens qui se sentent opprimés et qui vivent l’injustice depuis 30 ans que Déby entretient la misère de notre peuple », appelle-t-il.

A noter que comme depuis quelques semaines, une coordination des actions citoyennes, composée de partis politiques et des organisations de la société civile, appelle à une marche ce samedi 20 mars 2021. C’est, selon les organisateurs, pour protester contre un 6eme mandat du président Déby mais plus généralement empêcher la tenue de la présidentielle du 11 avril prochain.

Leave a Reply