Mardi 18 mai 2021

Tchad : rien ne va entre Zene Bada et la coordination des bureaux de soutien au MPS

POLITIQUE – Par un point de presse fait ce samedi 25 mai, la coordination des bureaux de soutien au mouvement patriotique du salut(MPS) dénonce le mépris du secrétaire général dudit parti, Mahamat Zene Bada.

“L’arrogance et l’incapacité notoire à manager et à mobiliser” sont ce que la coordination des bureaux de soutien au MPS reproche à Mahamat Zene Bada, secrétaire général dudit parti.

Tout est parti de la rencontre convoquée par la coordination des bureaux de soutien le 16 mai 2019 pour la concertation à la lettre d’audience adressée au président-fondateur du MPS Idriss Deby Itno restée sans suite. L’arrivée de Zene Bada a été un malaise. “ Le camarade SG du MPS Zene Bada nous a laissé entendre que les coordinateurs des bureaux de soutien au MPS ne sont pas des militants mais ils sont au contraire des simples sympathisants. Que notre rôle est d’applaudir les différents autorités du parti lorsqu’elles auront besoin de nous. Par conséquent,nous n’avons aucun droit à réclamer”, explique le coordinateur des bureaux de soutien, Abdelkerim Mahamat Abdramane lors du point de presse.

Face à cet écart de langage que la coordination des bureaux de soutien au MPS qualifie de mépris et de négligence à son égard, elle recommande: de rencontrer le camarade président-fondateur du MPS son excellence Idriss Deby Itno afin que la situation soit clarifiée; de considérer à leur juste valeur tous les bureaux de soutien au MPS en les faisant bénéficier de tous les avantages du parti sans distinction aucune pour les motiver davantage; dénonce l’égoïsme du SG du MPS faisant du parti son entreprise privée.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une délégation du Khalife général de Fayda Tidjania présente ses condoléances au président du CMT

Une délégation envoyée par le Khalife général de la Fayda Tidjania et conduite par le Cheikh Nasser Niass a présenté ses condoléances au président...

Tchad : Wakit Tama appelle la population tchadienne à sortir massivement pour la marche du 19 mai

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle toute la population tchadienne sur l'ensemble...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus