Tchad : RFS France réclame la libération de Martin Inoua Doulget

Tchad : RFS France réclame la libération de Martin Inoua Doulget

MEDIA – L’antenne des Reporters sans frontières de France a, dans un tweet, réclamé la « libération sans délai » du directeur de publication du journal Salam Info.

Dans un tweet posté ce samedi 16 novembre, l’antenne des Reporters sans frontières (RSF) de France a demandé la « libération sans délai du directeur de publication du journal Salam Info ». Pour RSF France, « ce journaliste fait l’objet d’un règlement de compte qui n’a que trop duré ».

Pour rappel, Martin Inoua Doulguet est condamné à 3 ans de prison et deux millions d’amende.  Lui et son co-accusé doivent payer une somme de 20 millions à la partie civile. Il faut aussi noter que ces deux directeurs ont été accusés de diffamation sur plainte de l’ex ministre de la Santé, Toupta Boguena avant que le procureur de la République requalifie les faits pour association des malfaiteurs informatiques.

A lire : le journaliste Martin Inoua Doulguet condamné à 3 ans de prison ferme

Des titres d’accusation que RSF France qualifie de “règlement de compte”. Entre temps, c’est le troisième mois que Martin Inoua passe en prison.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :