Samedi 12 juin 2021

Tchad : réquisition de l’hôtel Chari, le ‘’personnel sera redéployé dans les hôtels qui appartiennent à l’Etat’’, (Gouvernement)

Lors de la présentation du programme politique du gouvernement le 14 mai 2021 à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert s’est prononcé sur la question du sort du personnel de l’hôtel du Chari.  Il a déclaré que les employés seront répartis dans d’autres hôtels de l’Etat.

En date du 28 avril, une note de réquisition de l’hôtel du Chari signée par le ministre en charge du tourisme de l’époque, Patalet Géo, a été adressée à la direction générale de la société nationale d’exploitation hôtelière. ‘’L’hôtel Chari est réquisitionné à partir de ce jour 28 avril 2021, au profil de la nouvelle primature…’’, a mentionné la note.

Cette annonce a fait réagir les internautes tchadiens. Beaucoup d’entre eux ont évoqué le cas du personnel travaillant au sein dudit hôtel. Quel sort sera réservé au personnel ? Une interrogation qui a tiqué le chef du gouvernement de transition, Pahimi Padacké Albert et l’a poussé à sortir de son silence. ‘’L’hôtel Chari est d’abord un immeuble public’’, a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que l’hôtel du Chari est à l’arrêt ‘’depuis avril 2020’’. Pour lui, les revenus de ladite institution hôtelière en 2020 émanaient de l’Etat. ‘’…c’est l’Etat tchadien propriétaire de l’immeuble qui a versé l’argent pour y loger les contaminés de Covid-19. Depuis lors l’hôtel est fermé’’. La réquisition du bâtiment de l’hôtel du Chari est définitive  Les premiers ministres qui viendront auront comme siège ce bâtiment.  

Au sujet des agents travaillant au sein de l’hôtel, le Premier ministre a précisé : ‘’ Ce personnel sera redéployé dans les hôtels qui appartiennent à l’Etat’’.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité