Le Tchad vient de connaitre un énième remaniement ministérielle, on note 11 entrées et quelques réajustements. Les ministres dits inamovibles et poids lourds gardent leurs places (Younousmi, Ngata, Tatola, Faki, Sylla, Daoussa, Acyl, Mariam Mht Nour). Pour le reste, c’est le jeu de chaises musicales traditionnel.
Voici le nom des entrants :
Ministre de l’Administration du territoire : Abdelkerim Seid Bauch
Ministre de la sécurité publique et de l’immigration : Ahmat Mahamat Bachir
Ministre de la santé publique : Dr Hassan Massa
Ministre des mines et de l’industrie : Hassan Tchonai
Ministre des Finances et du Budget : Ngarlena Docdjengar
Ministre de la Justice et des droits de l’homme : Atteib Halawlaw
Ministre de l’hydraulique pastorale et villageoise : Ahmat Abba Ali salah
Ministre de l’environnement et de la pêche : Moustapha Ali Alifei
Ministre de la Femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale : Mme Ngarbatna Carmel Sou IV
Ministre de la culture, de la jeunesse et Sport : Betel Miarom
Ministre SSG adjoint : Haliki Tidei
Comme vous l’aurez constater 8 ministres viennent de quitter le gouvernement il s’agit de Bireme Hamid, Dr Ngariera, Abdoulaye Ngardiguina, Halikimi, Abderamane Salah, Bana Tchalet Sow et Mme Esther Issa Sokoi. Par contre 6 ministres font leur retour dans le gouvernement et 5 nouveaux ministres débutent dans le gouvernement. Le gouvernement Kalzeubet signe la son 3e remaniement en deux ans.
Attahir Nouradine
vraiment!
mahamat ousman adoum
En tout cas rien de nouvea,car se sont tjrs les mêmes et les bénis oui oui
Dan Haroun
les remaniements ne nous apporte toujours rien de nouveau au Tchad.
yahya djouda
les nouveaux dirigeants nommé a la tête du gouvernement tchadien je vous pris sincèrement de bien géré le pays et n’abuser pas de nous svp
Mahamat Timan Nassour
Les nouveaux dirigeants du gouvernement tchadienne je vous demande pardon mettez vous dans le travail dûr et hônnête….Le seul conseil que je peut vraiment vous c’est le respect avant.vous devez respecter les reglements et aussi etre dans le norme.
djetedbe mbayanbe fidele
notre pays le tchad devient un centre national des affaires pour beaucoup des tchadiens;mais ils se trompent.confer theorie de Fayol et Taylor.
ABBA Hassan seid
Bonjour les membres du gouvernement de mon cher pays…
en fait moi aussi je veux une place au gouvernement.
Ibrahim
Bonne chance à la nouvelle équipe.
gilberto
bon retour pour les anciens et bienvenu dans le gouvernement pour les nouveaux; mon seul conseil pour vous est de dire merci a DIEU tout PUISSANT car il connait qui élevé, ne dite pas que c’est le PR ou PM qui vous a nommé mais donné la première place au tout puissant et ayez la crainte de Dieu pour bien gérer chacun dans son ministère,que Dieu vous bénisse ainsi que le PR, PM
Annour Birké
Ya des nveaux employés de notre patrie !!! Les ex ont joué un rôle passable et vs! Je vs démande de bien gérer notre pays(s’il vous plait) . Et nous sommes les embryons du Tchad et je vs dis ne soyez pas étonné du dévenir du Tchad , ns sommes là en pleine essor et je vs jure que les années à venir vont être des années intègres , rémarquables , corrigeables…