Tchad : réaménagement des routes et des places publiques, changement des drapeaux usés… Quand  l’arrivée de IDI change le visage d’Amtiman

Tchad : réaménagement des routes et des places publiques, changement des drapeaux usés… Quand l’arrivée de IDI change le visage d’Amtiman

Le Président de la République est annoncé ce 09 décembre à Amtiman, dans la province du Salamat. Objectif de la visite : rencontrer les forces vives de la nation et lancer quelques projets allant dans les technologies de l’information et de la communication. A cette occasion, la ville a fait peau neuve.  

Après la province du Batha et du Guera, le Salamat accueillera le Président de la République, Idriss Déby Itno. Son arrivée, comme c’est le cas dans d’autres provinces, depuis le commencement de sa série de tournées, début novembre, change le visage des villes accueillantes. La ville d’Amtiman n’est pas en reste. En effet, les autorités locales ont déployé des efforts pour montrer le « tout va bien » au Maréchal du Tchad. Ceci passe par plusieurs changements.

Des routes et places publiques aménagées

La route. Dans cette partie du Tchad, ce mot est toujours sur les lèvres de la population qui, d’ailleurs attend, depuis 2015, la construction d’une voie bitumée devant relier Mongo et Amtiman. Les grandes artères de la ville ont changé de visage. Des aménagements ont été constatés.

Devanture de la Résidence du Gouverneur du Salamat

C’est aussi le cas de la Place de l’indépendance. Cette tribune dédiée aux cérémonies publiques a reçu un coup de pinceau. Tout devient flambant neuf.

Comme ces infrastructures publiques, beaucoup d’autres ont eu des retouches. L’on ne peut oublier les drapeaux usés changés par des nouveaux et la devanture de la résidence du gouverneur mis au propre. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :