Tchad-RCA: le ministre centrafricain de la justice est à N’Djamena

Tchad-RCA: le ministre centrafricain de la justice est à N’Djamena

Selon des sources, le ministre centrafricain de la Justice est arrivé à N’Djamena ce soir du samedi 23 novembre 2019. Raison de sa visite l’affaire Abdoulaye Miskine.

Au menu des discussions, l’arrestation il y a quelques jours par l’armée tchadienne à la frontière Tchad-Centrafrique du Chef de guerre Abdoulaye Miskine. Si les détails ne sont pas dévoilés et que la présence du ministre centrafricain est tenue secrète, l’extradition du rebelle centrafricain signataire de l’accord de Khartoum est la principale raison qui a conduit Bangui a dépêché son garde de sceaux. N’Djamena ne veut pas garder Abdoulaye Miskine pour ne pas aggraver ses relations avec Bangui, déjà mis en péril par plusieurs bisbilles.

Le Garde des Sceaux tchadien, Djimet Arabi qui représente le président Déby à un sommet au Rwanda se fera représenter par son collègue de l’Enseignement supérieur, David Houdeingar. Ce dimanche, le ministre centrafricain de la Justice rencontrera son collègue intérimaire David Houdeingar pour discuter des éventualités sur ce dossier brulant.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :