Tchad : Ray’s kim Edm chante pour l’éveil des consciences en période électorale

Tchad : Ray’s kim Edm chante pour l’éveil des consciences en période électorale

CULTURE – Le rappeur tchadien Ray’s kim Edm, sortira bientôt un nouveau single titré « bientôt les élections ». Une chanson qui vise l’éveil des consciences des citoyens pendant les échéances électorales.

C’est une chanson écrite dans un contexte marqué par le processus électoral en cours au Tchad. Le nouveau single du rappeur Ray’s Kim Edm s’inspire des routines en période électorale au Tchad. « Bientôt les élections et avant les campagnes, ils viendront vers le peuple avec toutes sortes de discours pour un seul intérêt : l’accession au pouvoir ou le maintien au pouvoir », a écrit le “Bunda boss”. ­

Lire aussi : Ray’s Kim Edm se lance dans l’Afro Trap avec « T’as déconné »

Cette nouvelle sortie du promoteur du Bunda rap est un constat amer des comportements des hommes politiques. En effet, entre les promesses faites ça et là, et le jeu de la politique politicienne, Ray’s Kim appelle les Tchadiens à prioriser l’intérêt général, donc le bon candidat. « J’ai écrit cette chanson pour que les Tchadiens puissent faire un choix objectif pendant les élections qui viendront. Il ne faut pas qu’on vienne nous tromper avec des jetons, les t-shirts… Ou encore, qu’on vote quelqu’un parce qu’il est notre frère ou notre oncle. Il faut voir les programmes des candidats. Alors, nous sommes appelés à être vigilants et objectifs», a-t-il confié.

Ce titre de 3 minutes est attendu dans les jours à venir. Pendant ce temps, l’artiste reste dans la promotion de son dernier clip, « bunda love ».  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :