Les forces de défense et de sécurité qui composent la commission de contrôle des engins à vitres fumées et sans plaques d’immatriculation, ont pris d’assaut le 7 juin, les différents ronds-points et carrefours de N’Djaména. C’est pour interpeller les usagers de ces engins qui circulent sans autorisation.

La commission de contrôle des véhicules à vitres fumées, des véhicules et motos sans plaques est composée des différents corps des forces de défense et de sécurité. Dans les grands axes de la ville de N’Djamena, ses agents sont déployés en masse pour contrôler les véhicules et motos. Ceux des réfractaires sont immédiatement saisis.

Rappelons que c’est par un arrêté du 21 mai dernier, que le ministre en charge de la sécurité publique, a interdit pour une énième fois, la circulation des ces engins n’ayant pas au préalable reçus d’autorisation. Il avait accordé en tout deux semaines aux usagers de ces engins pour se conformer à la réglementation. Cependant, seuls sont autorisés à utiliser les véhicules à vitrés fumées, les membres du gouvernement; les présidents des grandes institutions ;les chefs des missions diplomatiques et représentants des organisations internationales ;les commandants des grandes formations; les généraux de l’Armée nationale et de la Police nationale ;les gouverneurs et les services spéciaux.