mardi 29 novembre 2022

Tchad: rafle des engins à vitres fumées et sans plaques d’immatriculation à N’Djamena

Les forces de défense et de sécurité qui composent la commission de contrôle des engins à vitres fumées et sans plaques d’immatriculation, ont pris d’assaut le 7 juin, les différents ronds-points et carrefours de N’Djaména. C’est pour interpeller les usagers de ces engins qui circulent sans autorisation.

La commission de contrôle des véhicules à vitres fumées, des véhicules et motos sans plaques est composée des différents corps des forces de défense et de sécurité. Dans les grands axes de la ville de N’Djamena, ses agents sont déployés en masse pour contrôler les véhicules et motos. Ceux des réfractaires sont immédiatement saisis.

Rappelons que c’est par un arrêté du 21 mai dernier, que le ministre en charge de la sécurité publique, a interdit pour une énième fois, la circulation des ces engins n’ayant pas au préalable reçus d’autorisation. Il avait accordé en tout deux semaines aux usagers de ces engins pour se conformer à la réglementation. Cependant, seuls sont autorisés à utiliser les véhicules à vitrés fumées, les membres du gouvernement; les présidents des grandes institutions ;les chefs des missions diplomatiques et représentants des organisations internationales ;les commandants des grandes formations; les généraux de l’Armée nationale et de la Police nationale ;les gouverneurs et les services spéciaux.

Laisser un commentaire

économie

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Mariage forcé : un homme tue son épouse qui le rejetait

BREVE - Une mariée qui ne voulait pas de son époux a été assassinée par celui-ci dans le village Assiheb, situé à 15 km...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité