Tchad : Qui est le nouveau secrétaire d’Etat aux Finances Ahmed Alkhoudar Ali Fadel ?

Tchad : Qui est le nouveau secrétaire d’Etat aux Finances Ahmed Alkhoudar Ali Fadel ?

Par un décret rendu public cet après-midi, l’ancien directeur du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), Ahmed Alkhoudar Ali Fadel est nommé secrétaire d’Etat aux Finances et du Budget. Votre site Tchadinfos dresse son parcours.

Ahmed Alkhoudar Ali Fadel est né le 12 février 1956 à Am-timan. Après ses études primaires faites à Am-Timan, il a poursuivi ses études secondaires à N’Djamena où il a décroché son bac G2 en 1974. Il a entamé avec les études supérieures à l’université du Tchad dans la faculté de Droit et Sciences économiques, option gestion et techniques économiques en 1977 et au Bénin en 1983.

Après la licence obtenue en 1979, Ahmed Alkhoudar Ali Fadel s’est envolé pour le Bénin où il est rentré avec une maîtrise es-sciences économiques, option gestion des entreprises en 1985.

Détenteur d’une Maîtrise es-sciences économiques, option gestion des entreprises, Ahmed Alkhoudar Ali Fadel a fait la majeure partie de sa carrière à la Société tchadienne d’eau et d’électricité (actuelle SNE et STE) de 1979 à 1993. Il a été tour à tour comptable, chef section portefeuille, chef de service recouvrement, chef de service relations, directeur financier et comptable, directeur commercial dans cette institution. De 1996 à 2001, il a été chef de division administrative et financière à l’Office national des céréales. Et de 2002 à 2016, Ahmed Alkhoudar Ali Fadel fut directeur du Fonds national d’appui à la formation professionnelle. Son dévouement au service de la nation lui a valu la distinction de l’Ordre du mérite civique du Tchad en juillet 1995.

C’est tout ce parcours qui lui a valu la confiance du chef d’Etat qui l’a nommé ce jour du 28 septembre, secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget.

Laisser un commentaire