Tchad : que se passe-t-il dans le 9e arrondissement de N’Djaména ?

Tchad : que se passe-t-il dans le 9e arrondissement de N’Djaména ?

Entre de fortes pluies et les inondations, la population du 9e arrondissement est dans l’inquiétude. Et comme cela ne suffisait pas, la commune se trouve sans maire à sa tête, depuis deux mois.

Alors que certaines autorités communales cherchent des solutions pour sortir leurs communes du carcan de l’inondation, causée par les eaux de pluies, le 9e arrondissement qui n’est pourtant pas exempt de cette situation fait face à une crise de leadership.

Le 16 juin, le maire de cette commune et son secrétaire général ont été démis de leurs fonctions. Depuis, la commune se trouve sans autorités, laissant la population à son triste sort, surtout en cette période de fortes pluies.

Sidéré, Toukna Acyle Fasou, porte-parole des conseillers de ladite Commune dénonce dans un point presse qu’il a animé le vendredi, 21 août, « la mauvaise volonté des personnes qui ont la charge d’accompagner le processus de décentralisation ». Car c’est à eux qu’il attribue le mauvais fonctionnement de cette Commune qui compte sept quartiers. « De quel crime accuse-t-on la population de la Commune du 9e arrondissement ? », s’interroge Toukna Acyle.

Les effroyables inondations des années 2010 et 2012 doivent servir de repères aux dirigeants afin d’éviter le pire aux habitants du 9e arrondissement qui se bousculent déjà dans tous les sens pour apporter sa contribution. Sur le terrain, les constats laissent perplexes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :