Tchad : prestation de serment, trois ministres manquent à l’appel

Tchad : prestation de serment, trois ministres manquent à l’appel

Trois membres du gouvernement de la 4e république n’ont pas encore prêté serment comme l’exige la nouvelle constitution. Les trois ministres sont les ministres d’État, ministre secrétaire général à la présidence Kalzeubé Pahimi Debeut, Dr Annadif Youssouf ministre secrétaire général adjoint à la présidence et Allali Mahamat Abakar, secrétaire d’État aux finances et du budget.

Les ministres d’État et ministre secrétaire général à la présidence sont nommés après la cérémonie de prestation de serment de leurs collègues. Quant au ministre secrétaire d’État aux finances il se trouvait à l’étranger le jour de la prestation.

Les trois qui n’ont pas prêté serment sont en fonction et présent en ce moment dans la capitale tchadienne. Comme l’ensemble de la population, nous avons assisté en direct sur les antennes de la télévision nationale à la cérémonie ou les ministres ont juré selon la formule consacrée avec les deux livres saints (le coran et la Bible) à côté.

Dans la capitale c’est l’incompréhension, l’on ne comprend pas cette situation, à quand la cérémonie pour ces trois ? se demande-t-on. Ont-ils prêté serment en coulisse sans que la population ne soit informée ? Toutes ces questions attendent des réponses de la part du gouvernement de la 4e république dans laquelle rien ne se cache a-t-on entendu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :