Tchad-présidentielle : la campagne électorale commence très timidement

Tchad-présidentielle : la campagne électorale commence très timidement

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021 a commencé ce 11 mars, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais sur le terrain, ce n’est pas la grande ambiance.

La campagne électorale pour la présidentielle n’a pas commencé sur les chapeaux de roue. Les sièges des partis et quartiers généraux de campagne sont plutôt calmes. Certains sont en réfection ou en train d’être installés, d’autres arborent quelques drapeaux de partis ou les effigies des candidats. Dans d’autres encore, de la musique est jouée timidement.

Aucun candidat n’a véritablement commencé la campagne. Ceux que nous avons contactés indiquent qu’ils vont commencer dans les jours qui suivent ; certains entendent lancer la campagne dans la capitale, d’autres en provinces. D’autres confient n’avoir pas encore de programme précis de campagne ; ils entendent tenir des réunions ce soir pour la conduite à tenir.

La campagne commence donc au petit trot. Il faut attendre sans doute dans les jours à venir pour qu’elle atteigne la vitesse de croisière. A noter qu’elle va se dérouler jusqu’au 9 avril 2021.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :