Tchad : voici pourquoi la Télé Tchad n’a pas retransmis le match retour Tchad-Libéria

Tchad : voici pourquoi la Télé Tchad n’a pas retransmis le match retour Tchad-Libéria

Alors que beaucoup de téléspectateurs tchadiens s’attendaient à suivre la retransmission du match retour Tchad-Libéria hier 14 octobre, la Télé Tchad n’a affiché que du noir provoquant la désolation des amoureux du foot. Le directeur général de l’Office national des médias et de l’audiovisuel, Boukar Sanda donne des explications.

« Je suis désolé que la Télé-Tchad n’ait  pas pu répondre aux attentes de ceux de nos téléspectateurs qui auraient voulu suivre le match en direct comme ce fût le cas lors du match Tchad-Soudan », s’excuse d’emblée le DG de l’ONAMA, Boukar Sanda dans son post.

Les matchs sont des produits audiovisuels, objets de business de la FIFA, de la CAF, explique-t-il. Étant entendu que nous diffusons sur satellite, l’autorisation préalable des structures ci-dessus citées, en fonction des matches, est requise, avance-t-il.

« Nous avons pu négocier avec la FIFA, par l’entremise d’une compatriote Madame Achta Mahamat Saleh qui travaille à la FIFA,  pour diffuser le match Tchad-Soudan. Nous avons assuré la production pour le compte de la FIFA. En contrepartie, la Télé – Tchad a obtenu le droit de diffusion dudit match », écrit-il.

En ce qui concerne le match d’hier, nos démarches n’ont pas abouti.

Boukar Sanda, Directeur général de l’ONAMA

« Nous pensons qu’il est nécessaire que la Fédération tchadienne de Football s’implique pour obtenir des facilités à la Télé Tchad afin qu’au moins les matches qui se déroulent au Tchad soient retransmis en direct », plaide Boukar Sanda. « L’un dans l’autre, vos critiques sont légitimes. Elles sont des cris d’amour et d’attachement à votre outil, la Télé-Tchad que vous la voulez performante et présente à tous les grands rendez-vous », reconnaît le DG de l’ONAMA.

Laisser un commentaire