samedi 23 octobre 2021

Tchad : pourquoi Aziz Mahamat Saleh est-il éjecté du gouvernement ?

Le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh vient d’être éjecté du gouvernement. Est-ce la résultante de la visite inopinée du président de la République Idriss Déby Itno au pavillon des urgences ce 8 août ?

Aziz Mahamat Saleh n’est plus le ministre de la Santé publique du Tchad. En tout cas, c’est ce qu’indique le décret du chef de l’Etat portant remaniement du gouvernement du 30 juin. Pourtant Aziz Mahamat Saleh est apprécié du public par sa manière de communiquer. A-t-il payé la mauvaise prestation de ses collaborateurs ?

Oui. Pour l’instant, c’est ce que l’on supposerait être la cause de son départ du gouvernement ce 11 août. Car, en date du 8 août, le président de la République Idriss Déby Itno a effectué une visite inopinée au pavillon des urgences de l’hôpital général de référence nationale (HGRN) aux environs de 21 heures.  

Lire aussi : Déby en visite inopinée au pavillon des urgences de l’HGRN

Sur place, le chef de l’Etat a constaté les mauvaises qualités des structures d’accueil, le manque des ressources humaines et le manque des produits de soin d’urgence. Il en est ressorti déçu. Car, selon la présidence, les fiches mensuelles présentées au chef de l’Etat sont en déphasage avec les réalités du terrain. De cette visite, l’on voyait déjà Aziz Mahamat Saleh sur la sellette. Et voilà c’est confirmé. Aziz est déguerpi.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: voici le programme politique de l’Union pour la refondation du Tchad de Siddikh Abdelkerim Haggar

Ce samedi, 23 octobre, marque le lancement officiel des activités du parti Union pour la refondation du Tchad (URT), dirigé par Siddikh Abdelkerim Haggar....

Tchad : l’ancien ministre Siddikh Abdelkerim Haggar lance son parti politique

BREVE - Siddikh Abdelkerim Haggar vient de lancer son parti politique dénommé Union pour la refondation du Tchad (URT). L'ancien ministre sous Idriss Déby...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité