Tchad : pourquoi Aziz Mahamat Saleh est-il éjecté du gouvernement ?

Tchad : pourquoi Aziz Mahamat Saleh est-il éjecté du gouvernement ?

Le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh vient d’être éjecté du gouvernement. Est-ce la résultante de la visite inopinée du président de la République Idriss Déby Itno au pavillon des urgences ce 8 août ?

Aziz Mahamat Saleh n’est plus le ministre de la Santé publique du Tchad. En tout cas, c’est ce qu’indique le décret du chef de l’Etat portant remaniement du gouvernement du 30 juin. Pourtant Aziz Mahamat Saleh est apprécié du public par sa manière de communiquer. A-t-il payé la mauvaise prestation de ses collaborateurs ?

Oui. Pour l’instant, c’est ce que l’on supposerait être la cause de son départ du gouvernement ce 11 août. Car, en date du 8 août, le président de la République Idriss Déby Itno a effectué une visite inopinée au pavillon des urgences de l’hôpital général de référence nationale (HGRN) aux environs de 21 heures.  

Lire aussi : Déby en visite inopinée au pavillon des urgences de l’HGRN

Sur place, le chef de l’Etat a constaté les mauvaises qualités des structures d’accueil, le manque des ressources humaines et le manque des produits de soin d’urgence. Il en est ressorti déçu. Car, selon la présidence, les fiches mensuelles présentées au chef de l’Etat sont en déphasage avec les réalités du terrain. De cette visite, l’on voyait déjà Aziz Mahamat Saleh sur la sellette. Et voilà c’est confirmé. Aziz est déguerpi.

5 Commentaires

  1. Harang Simina Abel
    11 août 2019 at 22 h 54 min Répondre

    Bien fait pour lui ,il avait beaucoup rôdé dans le différents ministères c’est c’était comme il avait étudié dans plusieurs spécialité. Il reste celui d’infrastructures. Merci pour les informations quotidiennes.

  2. Kaki
    12 août 2019 at 15 h 49 min Répondre

    Chers Amis,
    Vous parlez de la santé? Qu’est ce qui vas au chad?
    Moi je suis étranger vivant au chad pour le travail. J’ai constaté que vous avez beaucoup à faire. Je me limite ici

  3. Politique : l’instabilité gouvernementale au Tchad, un héritage ? – Tchadinfos.com
    13 août 2019 at 13 h 01 min Répondre

    […] Tchad : pourquoi Aziz Mahamat Saleh est-il éjecté du gouvernement ? […]

  4. Mahamat taher
    14 août 2019 at 22 h 49 min Répondre

    Les réunions mensuelles sur la santé ne produisent finalement rien puisque certaines réalités quotidiennes ne sont pas prises en compte. Le prochain ministre doit se méfier des collaborateurs véreux.

  5. Keoul
    16 août 2019 at 4 h 36 min Répondre

    Oui toi Kaki, tu sors de quel pays? Il n’y a pas de boulot chez toi? Il faut faire des remarques objectives basées sur des preuves, sinon ta réaction est nulle! Je ne sais pas dans quel secteur tu travaille, avec de telles considérations, ta place mérite d’être occupée par un Tchadien.

Laisser un commentaire