Tchad : plus de 500 sympathisants ont quitté le MPS pour rallier le PLD

Tchad : plus de 500 sympathisants ont quitté le MPS pour rallier le PLD

Une cérémonie de ralliement des sympathisants du Mouvement patriotique du Salut (MPS) au Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) a eu lieu ce 6 septembre à N’Djamena.

Selon les organisateurs de cette cérémonie, ils sont au total 700 militants qui ont décidé de venir continuer la lutte politique au sein du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), parti dirigé autrefois par le disparu, Pr. Ibni Oumar Mahamat Saleh. Dans leur mot de bienvenue, les membres du PLD ont, en quelques lignes, vanté les mérites de leur parti avant d’accueillir les nouveaux adhérents.

Prenant la parole, le représentant de ces 700 militants du Mouvement patriotique du Salut (MPS), Ali Issac Hamid, a donné les raisons de leurs démissions massives en ces termes : « Ces milliers d’individus qui rejoignent le PLD aujourd’hui ont été des sympathisants du Mouvement patriotique du Salut. Depuis la création de ce parti, nous avons contribué pour la continuité du MPS mais nous sommes très déçus par le système MPS et ses méthodes de gouvernances. » Après avoir dressé un long bilan négatif de leurs ex-parti, le MPS, Issac a conclu que leur adhésion au  PLD ne fera pas d’eux des spectateurs, mais qu’ils vont contribuer efficacement à la conquête du pouvoir afin que règne la démocratie.

Après la remise symbolique des cartes d’adhésion aux nouveaux militants du PLD, Mahamat Ahmad Alhabo, secrétaire général du PLD, a félicité ces nouveaux adhérents avant de leur dire combien la tâche est grande et difficile mais qu’ils doivent toujours s’armer de courage afin de faire tomber le régime d’Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :